Le président du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed a affirmé qu’il le connaissait en tant Kaïs Saied candidat au deuxième tour de l’élection présidentielle comme tout tunisien en tant qu’homme de loi et de confiance, mais que son entourage est inconnu, ce qui soulève certaines inquiétudes quant à la structure de la société tunisienne, notamment parce que ses partisans ont une vision du terrorisme différente de celle des Tunisiens.
Il a expliqué dans une intervention sur radio Mosaïque Fm vendredi que certains de l’entourage de Kaïss Saied ont réclamé l’abolition de la loi d’urgence et la libération d’environ 300 personnes impliquées dans des affaires de terrorisme.
Chahed a également souligné que certains partisans de Kaïs Saied ont une tendance à la confrontation avec l’extérieur, ce qui pourrait créer des problèmes avec les partenaires de la Tunisie en plus d’un conflit avec l’establishment économique par la diabolisation des hommes d’affaires et du capital.
Il a indiqué qu’un conseil national du parti sera organisé la semaine prochaine pour déterminer a position et le choix de soutenir ou non d’un candidat au second tour de la présidence.