Sami Fehri, a été arrêté ce mardi soir, 5 novembre 2019, par la brigade des recherches chargée des crimes économiques et financiers d'el Gorjeni.
En effet, le patron de la chaîne privée el-Hiwar Ettounsi, son administratrice judiciaire et son mandataire judiciaires ont été placés en détention préventive de 5 jours sur ordre du ministère public pour suspicion de corruption dans la société de production Cactus Prod, a déclaré le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofien Sliti, à Mosaïque FM.
Rappelons que Sami Fehri et son épouse Asma ont été interdits de voyager, le 29 octobre 2019, et ce dans le cadre de l’enquête menée suite à la plainte déposée par le Chargé du contentieux de l’Etat contre le ministère des finances et plus précisément la Commission nationale de gestion des biens confisqués.
Les autres personnes impliquées dans l'affaire Cactus Prod qui pend devant la justice depuis 2011, sont les suivantes :
L’ancien ministre-conseiller auprès de la présidence de la République, Abdelwahed Abdallah et cinq directeurs généraux de l’établissement de la télévision tunisienne (ETT): Mustapha Khammari, Mohamed Fehri Chelbi, Brahim Fridhi, Moncef Gouja et Hédi Ben Nasr. Sans oublier Belhassan Trabelsi, beau-frère de l’ex-président Ben Ali.